compteur gratuit pour site web

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2015

Administration

Avant de pouvoir tirer un trait définitif sur mes études, j'attends de recevoir mon certificat officiel, dernière étape avant la libération. Il faut déposer une demande en bonne et due forme. La demande est ensuite examinée et on (dans mon cas: Prof. Pourri ou Prof. Co-référent) regarde si l'étudiant a bien rempli toutes les obligations prévues par le plan d'étude.

C'est là que j'ai découvert que notre plan d'étude est contradictoire. Sur la page 6, sur laquelle les exigences pour l'obtention du Master sont listées, il est écrit qu'il est recommandé de suivre 3 cours magistraux. Quelques pages plus loin, il est écrit que les 3 cours magistraux sont obligatoires. Recommandé, ce n'est pas la même chose qu'obligatoire. Recommandé n'est pas obligatoire, n'est-ce pas?

De plus, la page sur laquelle les 3 cours sont décrits comme obligatoires est dans un chapitre dans lequel je n'ai pas recherché ce genre d'information. C'est le chapitre dans lequel les différentes formes d'enseignement sont décrites (cours magistral, séminaire, lecture intensive etc.). Comme les cours sont les mêmes en bachelor et en master, c'est le genre de chapitre qu'on ne lit plus.

Le problème? Je n'ai suivi que 2 cours magistraux. Sinon, j'ai tous les cours et travaux recommandés, mais il me manquerait peut-être un cour magistral. 

Je pars du principe, vu que le plan d'étude est contradictoire, que même les profs ne le connaissent pas par coeur. Et que comme il n'y a rien à redire sur le reste de mes prestations, ça va passer.

Mais si tout va mal, je vais devoir me farcir un semestre supplémentaire avec deux heures de cours par semaine, avec un examen en prime (chez Prof. Pourri!!!). En comparaison de mon mémoire et des examens de master, ça serait un joyeux pique-nique et pas si grave que ça. Le sujet serait même intéressant. Mais ça repousserait l'échéance et la réception de mon certificat.

D'un autre côté, Prof. Pourri, pas fier du tout de sa diffamation, ne tient peut-être pas forcément à supporter mon regard assassin pendant un semestre.

Encore 2-4 semaines avant le verdict.

A part ça, je vais bien.